CHÂTEAU HELIX

Le château Helix, datant de la fin du XVIIe siècle, a traversé plusieurs époques et changements d'usages au fil des années. Autrefois un centre thermal, puis un lieu de colonies de vacances, et enfin un centre de désintoxication pour toxicomanes, il a finalement été abandonné il y a plus de deux décennies.

chateau helix

Malgré le poids du temps et les dégradations humaines subies, le château conserve encore des pièces impeccables, témoignant de sa grandeur passée. Son isolement dans les montagnes, loin du village et des routes principales, en fait un lieu difficile d'accès, préservant ainsi une partie de son mystère et de son charme.

Il est cependant important de rester prudent lors de la visite, car un gardien veille sur le château, ajoutant une touche de mystère supplémentaire à cet endroit fascinant.

Articles Récents

Top 5 onmisbare urbex-locaties in Brussel

In dit artikel ontdekt u vijf onmisbare locaties in de Brusselse regio, afkomstig uit onze Urbex-kaart Brussel, die meer dan 100 zorgvuldig geregistreerde verlaten plekken bevat om unieke en meeslepende...

En savoir plus

Top 5 onmisbare urbex-locaties in Antwerpen

In dit artikel ontdekt u vijf onmisbare locaties uit onze Urbex-kaart Antwerpen, die meer dan 120 zorgvuldig geregistreerde verlaten plekken bevat om unieke en meeslepende verkenningen te beleven. Urbex, of...

En savoir plus