HOPITAL LOWELL AMOS

Hôpital Lowell Amos - Nous essuyons nos chaussures salies par nos explorations tortueuses et ensablées. Derrière nous, les clôtures, les murs et les grillages sont désormais franchis. L'imposante structure se dresse encore, l'une des rares à subsister de ce projet de réhabilitation désastreux.

À l'intérieur, les pièces administratives sont lumineuses mais totalement désertes. Des tables dénudées, des cintres vides et des armoires de classement inutilisées sont les seuls vestiges restants de ces bureaux. Aux étages, les chambres, dépourvues de tout mobilier, confirment l'état déplorable de l'hôpital.

hôpital lowell amos 

Nous atteignons ensuite la chapelle, entraînant avec nous le gardien inquisiteur des lieux. Une sœur médicale nous guide vers la contemplation d'un Christ au fond azur, dernier vestige de la grandeur passée de l'édifice qui l'abrite.

Puis, nous entamons l'ascension vers le dernier étage de l'hôpital. Sans le savoir, chaque marche que nous gravirons fera reculer d'autant les aiguilles de l'horloge du temps. Sur le palier, il faut braver sa peur face à l'obscurité de ces chambres abandonnées, figées dans le temps. Les paroles de Plutarque résonnent dans nos esprits : "La médecine prolonge la mort".

La descente dans les sous-sols sombres et chaotiques nous conduit aux salles d'archives. Là, des centaines de bobines d'imageries médicales et de dossiers médicaux personnels sont entreposés, défiant le secret médical.

Articles Récents

Top 5 onmisbare urbex-locaties in Brussel

In dit artikel ontdekt u vijf onmisbare locaties in de Brusselse regio, afkomstig uit onze Urbex-kaart Brussel, die meer dan 100 zorgvuldig geregistreerde verlaten plekken bevat om unieke en meeslepende...

En savoir plus

Top 5 onmisbare urbex-locaties in Antwerpen

In dit artikel ontdekt u vijf onmisbare locaties uit onze Urbex-kaart Antwerpen, die meer dan 120 zorgvuldig geregistreerde verlaten plekken bevat om unieke en meeslepende verkenningen te beleven. Urbex, of...

En savoir plus