CHÂTEAU HELIX

Le château Helix, datant de la fin du XVIIe siècle, a traversé plusieurs époques et changements d'usages au fil des années. Autrefois un centre thermal, puis un lieu de colonies de vacances, et enfin un centre de désintoxication pour toxicomanes, il a finalement été abandonné il y a plus de deux décennies.

chateau helix

Malgré le poids du temps et les dégradations humaines subies, le château conserve encore des pièces impeccables, témoignant de sa grandeur passée. Son isolement dans les montagnes, loin du village et des routes principales, en fait un lieu difficile d'accès, préservant ainsi une partie de son mystère et de son charme.

Il est cependant important de rester prudent lors de la visite, car un gardien veille sur le château, ajoutant une touche de mystère supplémentaire à cet endroit fascinant.

Articles Récents

QUELLES SONT LES RÈGLES D'URBEX ?

Comme vous le savez déjà, l'urbex est un passe-temps dangereux. Il est donc logique d'avoir un ensemble de règles à suivre pour à la fois rester en sécurité et éviter les...

En savoir plus

LES 10 MEILLEURS LIVRES SUR L'URBEX

Les 10 meilleurs livres sur l'urbex (exploration urbaine). Découvrez en images des lieux abandonnés et souvent interdits, grâce à ces beaux livres photographiques dédiés à l'urbex à travers notre sélection.

En savoir plus