SANATORIUM ANGICOURT

Le Sanatorium Angicourt, situé non loin de Paris, est l'un des premiers hôpitaux ayant accueilli des générations de tuberculeux pendant près d'un siècle, jusqu'à sa fermeture à la fin du siècle dernier.

Il se compose d'un pavillon dédié aux malades (pour hommes), ainsi que d'un ensemble de bâtiments abritant les services généraux. 

Sanatorium Nestor Pirotte

Après avoir été réquisitionné pendant la Première Guerre mondiale, un second pavillon destiné aux femmes est construit en 1925. Cela permet au sanatorium d'atteindre une capacité de 320 lits.

En 1965, les deux anciens pavillons, devenus obsolètes, sont fusionnés pour former un groupe hospitalier accueillant des personnes âgées, fonctionnant ainsi jusqu'en 1997.

Articles Récents

QUELLES SONT LES RÈGLES D'URBEX ?

Comme vous le savez déjà, l'urbex est un passe-temps dangereux. Il est donc logique d'avoir un ensemble de règles à suivre pour à la fois rester en sécurité et éviter les...

En savoir plus

LES 10 MEILLEURS LIVRES SUR L'URBEX

Les 10 meilleurs livres sur l'urbex (exploration urbaine). Découvrez en images des lieux abandonnés et souvent interdits, grâce à ces beaux livres photographiques dédiés à l'urbex à travers notre sélection.

En savoir plus