CHATEAU MIRANDA

Le château Miranda, également connu sous le nom de Château de Noisy, est un édifice néo-gothique érigé au XIXe siècle à Celles, en Belgique. Commandé par la famille Liedekerke-Beaufort, qui avait quitté son précédent lieu de résidence, le château de Vêves, pendant la Révolution française, sa construction a été confiée à l'architecte anglais Milner en 1866.

Occupé par la même famille jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, le château a ensuite été repris par la Société nationale des chemins de fer de Belgique (NMBS), qui l'a utilisé comme un orphelinat. Il a continué à fonctionner en tant qu'orphelinat jusqu'en 1980.

Chateau miranda

Le bâtiment, resté vacant depuis 1991, a sombré dans un état avancé de dégradation. Bien que la commune de Celles ait proposé de prendre en charge le bâtiment, la famille a décliné l'offre. À l'heure actuelle, le lieu a été démoli. 

Découvrez les meilleurs lieux urbex avec nos cartes !

Vous êtes à la recherche des meilleurs lieux urbex près de chez vous ? Ne cherchez pas plus loin ! Que vous soyez un explorateur urbain chevronné ou un amateur curieux, nos cartes regorgent de lieux abandonnés à explorer. Découvrir nos cartes !

Articles Récents