C'est une question que la plupart des nouvelles personnes qui se lancent dans l'urbex se posent toujours.
Est-il légal d'explorer des bâtiments abandonnés? La réponse n'est pas toujours oui ou non.
La plupart des endroits que nous explorons sont limités à l'accès public. Même si l'emplacement est clairement abandonné, la plupart du temps il y a un propriétaire. Même si le bâtiment n'est pas clôturé ou n'a pas de panneaux « Interdiction d'entrer ». Cela ne veut pas dire qu'il n'appartient à personne.
Se frayer un chemin à l'intérieur d'un lieu abandonné sans la permission du propriétaire , signifie que vous êtes en train d'entrer sans autorisation . Donc oui c'est illégal.
Mais ce n'est pas toujours le cas. Il y a plusieurs endroits qui sont librement accessibles au public qui sont également abandonnés. Dans ce cas, non, il n'est pas illégal d'entrer et d'explorer.
Vous n'avez pas à enfreindre la loi pour faire de l'urbex.
Si vous voulez rester du bon côté, avant de vous frayer un chemin dans un bâtiment abandonné que vous souhaitez explorer, faites d'abord des recherches rapides. Juste pour s'assurer que vous n'entriez pas illégalement.
Vous pouvez éviter d'avoir des ennuis avec une simple recherche Google de 5 minutes.
Souvent, vous pouvez même demander aux propriétaires d'un bâtiment abandonné si vous pouvez entrer et jeter un coup d'œil autour de vous. Vous pourriez dire que vous êtes un photographe ou un historien amateur et que vous souhaitez simplement documenter le lieu. Parfois, les propriétaires vous accorderont la permission d'entrer directement.
Découvrez les meilleurs lieux urbex avec nos cartes !
Vous êtes à la recherche des meilleurs lieux urbex près de chez vous ? Ne cherchez pas plus loin ! Que vous soyez un explorateur urbain chevronné ou un amateur curieux, nos cartes regorgent de lieux abandonnés à explorer. Découvrir nos cartes !