MANOIR COLIMAÇON

Le Manoir Colimaçon, érigé en 1919 à l'emplacement d'une ancienne structure agricole, témoigne du riche passé rural de la région. La ferme adjacente constitue désormais le dernier vestige de ce passé, contrastant avec l'aura majestueuse du manoir.

Situé au cœur de la campagne au sud de Melun (77), à proximité d'une ferme et d'une étendue forestière, le manoir se dresse fièrement le long de la ligne TGV Sud-Est. Selon les rumeurs locales, il serait aujourd'hui la propriété d'un homme d'affaires iranien établi aux États-Unis depuis les années 70.

Le manoir, d'une ampleur impressionnante, abrite pas moins de 26 pièces, comprenant au moins 4 salles de bain, 2 salles d'eau et potentiellement un sauna au dernier étage. En outre, un nombre significatif de pièces reste encore non identifié, ajoutant à son mystère et à son charme.

manoir colimaçon

Construit dans un style Art Nouveau, le manoir Colimaçon frappe par ses formes singulières qui évoquent l'atmosphère des films d'horreur. Les briques rouges, les multiples toits en ardoise et les auvents confèrent à l'ensemble une allure gothique remarquable, créant un dépaysement certain pour tout visiteur.

À une époque révolue, le manoir incluait également une tour d'eau, aujourd'hui disparue mais laissant derrière elle une trace de son ancienne grandeur. 

Découvrez les meilleurs lieux urbex avec nos cartes !

Vous êtes à la recherche des meilleurs lieux urbex près de chez vous ? Ne cherchez pas plus loin ! Que vous soyez un explorateur urbain chevronné ou un amateur curieux, nos cartes regorgent de lieux abandonnés à explorer. Découvrir nos cartes !

Articles Récents