PARC D'ATTRACTION ABANDONNÉ

parc aquatique abandonné

Qui a dit qu’il fallait traverser le globe pour dénicher des parcs aquatiques abandonnés ? En France aussi, nous avons notre part de découvertes urbex à faire ! Ouvert dans les années 90, ce spot d'urbex français a été rebaptisé Parc Avenue en 2008 dans une tentative désespérée de contrer les dettes – en vain. Délaissés depuis 2014, les toboggans colorés et les miroirs déformants du parc n’ont pas tardé à susciter la curiosité des amateurs d’urbex de l’Hexagone. 

parc aquatique abandonnée

Suite au passage dévastateur de l’ouragan Katrina en 2005, les manèges et auto-tamponneuses du Six Flags de la Nouvelle-Orléans ont cessé de fonctionner… mais l’âme du parc d’attraction, elle, semble toujours présente. Aujourd’hui en ruines, le site s’est mué en spot d’exploration urbaine insolite… et légèrement flippant ! Préparez-vous à plonger dans l'atmosphère mystérieuse de ce parc abandonné où chaque manège raconte une histoire de désolation et de nostalgie. 

parc aquatique abandonné

Originellement destiné aux enfants, le parc aquatique Ho Thuy Tien a ouvert ses portes en 2004… avant de faire faillite quelques années plus tard. Surplombé par un dragon géant, l’ancien parc d’attraction a laissé place à un site fantôme où toboggans et lac verdâtre cohabitent. En cherchant bien, on trouve même d’anciens aquariums de crocodiles et un escalier en forme de cage thoracique de dragon. Bienvenue dans le paradis vietnamien de l’urbex, où chaque coin recèle des histoires à la fois fascinantes et énigmatiques.

Découvrez les meilleurs lieux urbex avec nos cartes !

Vous êtes à la recherche des meilleurs lieux urbex près de chez vous ? Ne cherchez pas plus loin ! Que vous soyez un explorateur urbain chevronné ou un amateur curieux, nos cartes regorgent de lieux abandonnés à explorer. Découvrir nos cartes !

Articles Récents