SANATORIUM JULIA FAZEKAS

Le Sanatorium Julia Fazekas, construit en 1908 en tant qu'hôpital privé, évolue dans la seconde moitié des années 1950 pour devenir un centre spécialisé dans le traitement des affections respiratoires, réservé aux hommes à cette époque. Par la suite, il se transforme en un centre médical spécialisé offrant des services de radiologie, de médecine et de chirurgie, tout en restant dédié à la pneumologie.

SANATROIUM JULIA FAZEKAS

Ensuite, trois ans plus tard, le Sanatorium Julia Fazekas est intégré au centre hospitalier intercommunal de la grande agglomération voisine, avant d'être finalement transféré définitivement quelques années plus tard. Fermé depuis près de 30 ans, il attend aujourd'hui une réhabilitation en logements. Sur place, nous avons pu constater que les géomètres avaient déjà tracé et borné les futurs terrains. Espérons que ce projet aboutira, car ce vieux sanatorium a déjà failli renaître de ses cendres lorsqu'un projet visant à le transformer en un hôtel de luxe, pourtant bien avancé, n'a jamais été achevé.

Découvrez les meilleurs lieux urbex avec nos cartes !

Vous êtes à la recherche des meilleurs lieux urbex près de chez vous ? Ne cherchez pas plus loin ! Que vous soyez un explorateur urbain chevronné ou un amateur curieux, nos cartes regorgent de lieux abandonnés à explorer. Découvrir nos cartes !

Articles Récents

Top 10 Abandoned Places in San Francisco

San Francisco is known for its vibrant culture, iconic landmarks, and historical significance. Beneath the surface, however, the city is home to many abandoned places that provide a haunting glimpse...

En savoir plus