URBAN EXPLORATION

Mais comment trouver des lieux abandonnés pour faire de l’urbex en France ou ailleurs ? On s’est tous posés cette question au moins une fois. Alors on essaye pleins de stratégies différentes mais on y passe un temps fou …

Carte Urbex Gratuite

Carte-urbex.com est un facilitateur de recherche pour la pratique de l'urbex, créé par des passionnés expérimentés au sein d'une entreprise juridique.

Plus concrètement, nous recherchons des lieux abandonnés partout dans le monde, et nous vous proposons d'acheter les coordonnées gps de ces lieux à l'unités, par départements ou par régions utilisables dans Google Maps.

Vous voulez trouvez les meilleurs lieux urbex près de chez vous ? Voici la meilleure façon de voir à quoi ressemblent nos cartes et comment y accéder avec notre Carte Urbex Gratuite !

Rejoindre des groupes Facebook et parcourir Instagram

Les réseaux sociaux peuvent être une vraie mine d’or d’informations pour trouver des lieux urbex. Il vous suffit de rejoindre des groupes Facebook urbex sur votre région pour trouver des idées de spots !

Vous pouvez rejoindre notre Groupe Facebook pour publier vos explorations, vos photos ou encore trouver un partenaire d'exploration !

Instagram est un parfait outil pour trouver des indices sur les lieux. Il vous suffit de rechercher des photos en tapant #urbex ou #urbexlille ou autre. Vous pouvez facilement trouver des photos de lieux abandonnés dans votre région. Ensuite, l’auteur aura peut-être donné d’autres indices sur le lieu directement sur la publication. Regardez si la photo a été épinglée à un lieu précis, analysez les hashtag et le texte de la publications. On trouve de nombreux indices comme cela 

Observer

Ça parait évident et pourtant … On passe tellement de temps sur nos smartphones qu’on en oublie parfois de lever le nez. On se rappelle tous avoir vu des lieux abandonnés dans notre région à un moment donné. Pourquoi ne pas piocher dans vos souvenirs d’enfance pour tenter de retrouver un spot qui vous rappelle quelque chose ? N’hésitez pas à vous promenez dans les rues de votre région et à observer attentivement. Vous trouverez forcément quelque chose !

Parcourir les blogs qui parlent d’urbex

Une technique que tu as certainement déjà tenté, c’est de chercher des blogs d’urbex sur Internet. Il suffit après de rechercher par région ou d’analyser attentivement les photos. Parfois, certaines photos peuvent laisser de vrais indices avec même parfois les adresses apparentes : journal, facture, carte postale, etc.

N’hésitez pas à taper “blog urbex et votre région” pour affiner votre recherche et trouver du concret. 

Faire de l’échange de spots

Avouez-le, vous avez déjà tenté de contacter une personne pour avoir des informations sur un lieu. Sachez que ça peut être vraiment embêtant de recevoir des demandes comme cela. Certaines personnes reçoivent des dizaines de demandes dès qu’ils postent un nouveau lieu … Vous n’aimeriez pas subir la même chose ? Par contre, sachez aussi que cette personne est comme vous et qu’elle est aussi à la recherche d’autres spots. Ça peut donc être une bonne occasion de lui proposer d’obtenir des informations d’un spot que vous avez déjà exploré et qu’il aura choisi. Avec cette méthode, vous pourriez vraiment obtenir des informations plus précises. Cependant, n’en abusez pas … L’exploration urbaine nécessite de respecter des règles de bonnes conduites !

Parcourir Google Actualités

De plus en plus de médias aiment faire des articles sur la thématique de l’urbex. Et pour trouver ces articles, Google actualités est l’outil qu’il vous faut ! Ouvrez Google, puis cliquez sur actualités. Ensuite tentez de taper des mots clés comme abandonné, désaffecté, à l’abandon, etc. Vous pouvez affiner votre recherche en y ajoutant votre ville ou votre région. Vous verrez que vous trouverez rapidement des lieux urbex !

Google Earth est votre ami

On connait tous Google Earth mais on n’a pas forcément l’habitude de l’utiliser. Lancer l’outil puis tentez de trouver des lieux en parcourant la carte. Si vous avez appliqué certaines des étapes expliquées ci-dessus, vous aurez des idées de spots sans pour autant connaître la localisation. Dans ce cas parcourez la région à la recherche de ce lieu sur Google Earth !

Découvrez les meilleurs lieux urbex avec nos cartes !

Vous êtes à la recherche des meilleurs lieux urbex près de chez vous ? Ne cherchez pas plus loin ! Que vous soyez un explorateur urbain chevronné ou un amateur curieux, nos cartes regorgent de lieux abandonnés à explorer. Découvrir nos cartes !

Articles Récents