VILLA BELLA KISS

La Villa Bella Kiss se distingue par son architecture singulière, comprenant des dépendances, une maison de gardien et un vaste parc offrant une vue imprenable sur la vallée de l'Oise. À l'origine, il s'agissait d'un domaine somptueux.

Cependant, les derniers résidents, une famille de bijoutiers arméniens, ont quitté les lieux à la suite de conflits liés à l'héritage.

VILLA BELLA KISS

Les dépendances se dégradent peu à peu, tandis que la maison du gardien a perdu une partie de son plancher. Le parc, autrefois majestueux, est désormais une jungle envahie par la végétation.

Quant à la villa, elle est une coquille vide où les pièces, bien que modestes, sont traversées par des courants d'air. Malgré cela, des travaux de rénovation ont été entrepris, laissant planer le mystère quant à son avenir.

Néanmoins, quelques éléments subsistent, tels qu'un magnifique plafond à caissons, un plancher en chevrons, un bel escalier en bois, un piano et un joli vitrail au-dessus de la porte d'entrée. Aujourd'hui le lieu a trouvé un nouveau propriétaire et n'est plus visitable. 

Articles Récents

Top 5 onmisbare urbex-locaties in Brussel

In dit artikel ontdekt u vijf onmisbare locaties in de Brusselse regio, afkomstig uit onze Urbex-kaart Brussel, die meer dan 100 zorgvuldig geregistreerde verlaten plekken bevat om unieke en meeslepende...

En savoir plus

Top 5 onmisbare urbex-locaties in Antwerpen

In dit artikel ontdekt u vijf onmisbare locaties uit onze Urbex-kaart Antwerpen, die meer dan 120 zorgvuldig geregistreerde verlaten plekken bevat om unieke en meeslepende verkenningen te beleven. Urbex, of...

En savoir plus