CHATEAU DE BOISSERON

Le Château Boisseron, porte les stigmates du temps et des différentes épreuves qu'il a traversées. En effet, les ravages du temps ont été exacerbés par les actes de pillage, de vandalisme et même par un incendie qui a dévasté une partie du deuxième étage.

Les origines du château remontent à une époque ancienne, certaines parties datant même de l'empereur Tibère. Au fil des années, ce lieu emblématique a connu diverses transformations, passant tour à tour d'une maison de retraite pour sportifs de haut niveau à un centre de vacances. Cependant, en dépit de son riche passé, le château a été abandonné en 2004, laissant place à la nature et à l'oubli.

Chateau Halabi
Implanté au cœur d'un parc de cinq hectares, parsemé d'arbres séculaires et remarquables, le Château Boisseron dégage une aura mystérieuse et envoûtante. Malgré les dommages subis et son état d'abandon, il demeure un témoignage vivant de l'histoire et du patrimoine architectural de la région.

Découvrez les meilleurs lieux urbex avec nos cartes !

Vous êtes à la recherche des meilleurs lieux urbex près de chez vous ? Ne cherchez pas plus loin ! Que vous soyez un explorateur urbain chevronné ou un amateur curieux, nos cartes regorgent de lieux abandonnés à explorer. Découvrir nos cartes !

Articles Récents