CHATEAU DE BOISSERON

Le Château Boisseron, porte les stigmates du temps et des différentes épreuves qu'il a traversées. En effet, les ravages du temps ont été exacerbés par les actes de pillage, de vandalisme et même par un incendie qui a dévasté une partie du deuxième étage.

Les origines du château remontent à une époque ancienne, certaines parties datant même de l'empereur Tibère. Au fil des années, ce lieu emblématique a connu diverses transformations, passant tour à tour d'une maison de retraite pour sportifs de haut niveau à un centre de vacances. Cependant, en dépit de son riche passé, le château a été abandonné en 2004, laissant place à la nature et à l'oubli.

Chateau Halabi
Implanté au cœur d'un parc de cinq hectares, parsemé d'arbres séculaires et remarquables, le Château Boisseron dégage une aura mystérieuse et envoûtante. Malgré les dommages subis et son état d'abandon, il demeure un témoignage vivant de l'histoire et du patrimoine architectural de la région.

Articles Récents

Top 5 onmisbare urbex-locaties in Brussel

In dit artikel ontdekt u vijf onmisbare locaties in de Brusselse regio, afkomstig uit onze Urbex-kaart Brussel, die meer dan 100 zorgvuldig geregistreerde verlaten plekken bevat om unieke en meeslepende...

En savoir plus

Top 5 onmisbare urbex-locaties in Antwerpen

In dit artikel ontdekt u vijf onmisbare locaties uit onze Urbex-kaart Antwerpen, die meer dan 120 zorgvuldig geregistreerde verlaten plekken bevat om unieke en meeslepende verkenningen te beleven. Urbex, of...

En savoir plus