CLINIQUE DU DIABLE

L'histoire de la clinique du Diable est à la fois captivante et angoissante. Autrefois un hôtel de luxe où se côtoyaient les hommes et femmes les plus influents d'Europe, cet endroit au nom sinistre est désormais réduit en ruines. Sa construction remonte à la fin du XIXe siècle, à proximité de la frontière entre la France et l'Empire germanique.

clinique du diable

 Ballotté entre les deux puissances en guerre lors de la Première Guerre mondiale, le somptueux édifice, cible des incessants bombardements, sombre dans la ruine. Il renaît de ses cendres en 1926, non plus en tant qu'hôtel de luxe, mais comme un refuge pour les tuberculeux. À cette époque, l'air pur et le soleil étaient considérés comme des remèdes primordiaux contre la tuberculose.

Malgré les ravages de la Seconde Guerre mondiale, la clinique continue d'accueillir des patients pendant des décennies. Au début des années 2010, elle est transformée en centre médical avant d'être finalement abandonnée. Depuis lors, le bâtiment subit lentement les ravages du temps, ainsi que les pillages et les destructions perpétrés par ses visiteurs clandestins.

Articles Récents

LES 10 MEILLEURS LIVRES SUR L'URBEX

Les 10 meilleurs livres sur l'urbex (exploration urbaine). Découvrez en images des lieux abandonnés et souvent interdits, grâce à ces beaux livres photographiques dédiés à l'urbex à travers notre sélection.

En savoir plus