QUEL MATÉRIEL CHOISIR POUR FAIRE DE L'URBEX ?

Je ne vais pas vous réexpliquer ce qu’est l’urbex ; je l’ai déjà fait dans mon article : « Qu’est-ce que l’urbex ? » Aujourd’hui, je vais vous parler du matériel urbex plus ou moins indispensable qui vous permettra de vous en sortir dans toute situation si vous avez décidé de pratiquer cette discipline.

Un Partenaire

L’urbex, ça se fait à 2 ! Ne partez jamais seul en exploration, en cas de problème, vous serez bien content d’avoir une personne pour vous porter assistance. Pensez également à informer une tierce personne de l’endroit ou vous vous trouvez, personne qui pourra donner l’alerte au cas ou.

Des lampes

La base, c’est la lampe ! Il est fréquent de se retrouver dans l’obscurité voir dans le noir total lors d’une exploration (sous-sols, espaces fermés, …). L’idéal est d’avoir une lampe frontale et une lampe torche.

De « bonnes » chaussures

Oubliez escarpins et talons aiguille, pour l’explo, c’est chaussures de randonnée avec une bonne adhérence !

Des talkies-walkies

Imaginez-vous qu’un accident survienne en zone blanche (aucun réseau sur votre téléphone portable), vous obligeant à vous déplacer pour prévenir les secours, vous pourrez alors rester en contact avec votre partenaire, au cas ou !

Une poignée de porte ou équivalent

Hé oui ! Une porte sans poignée qui claque derrière vous et c’est le drame ! Vous êtes fichus ! Heureusement que vous avez une poignée de porte mâle sur vous pour vous en sortir… Pour notre part, c’est une clé tricoise, qui a l’avantage de s’adapter à tous les formats de poignée.

Un masque

N’oubliez pas que vous êtes dans un endroit désaffecté qui peut se révéler dangereux : produits chimiques, amiante, … Pensez à protéger vos voies respiratoires !

Une trousse de secours

Nul besoin d’explication, la trousse de secours, c’est le minimum à avoir sur soi avant de partir.

Un kit de crochetage et un pied de biche

Alors là, c’est une contre indication, n’utilisez jamais d’outils pour entrer dans un lieu, si aucune ouverture n’est présente, c’est tant pis, même après des heures de route, il vous faudra renoncer à entrer. 

Découvrez les meilleurs lieux urbex avec nos cartes !

Vous êtes à la recherche des meilleurs lieux urbex près de chez vous ? Ne cherchez pas plus loin ! Que vous soyez un explorateur urbain chevronné ou un amateur curieux, nos cartes regorgent de lieux abandonnés à explorer. Découvrir nos cartes !

Articles Récents